De Lourdes à Nevers...
Le 7 juillet 1866, Bernadette arrive à Nevers pour suivre le Christ dans la congrégation des sœurs de la Charité de Nevers et vivre entièrement de l’expérience qui s’est inscrite au plus profond de son être : choisie comme plus pauvre et plus ignorante de Lourdes, le regard de Marie sur elle lui a fait découvrir la tendresse infinie de Dieu le Père pour chacun de nous et surtout pour ceux que personne ne regarde.
« N’ayez point d’autres affaires que celles de la Charité, point d’autres intérêts que ceux des malheureux. » Cette parole du fondateur de la congrégation accompagne Bernadette pendant toute sa vie à Nevers. Dans une vie quotidienne, le regard tourné vers Jésus, Bernadette devient témoin de Celui qui l’habite : « Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant. »
Bernadette meurt en 1879, son corps resté intact repose dans la Maison-Mère des sœurs de la Charité de Nevers.
Aujourd’hui, la maison accueille les pèlerins du monde entier qui souhaitent découvrir Bernadette. En marchant sur ses pas, ils découvrent le secret de sa joie au quotidien et ne repartent pas comme ils sont venus...
« C’est celle qui me rappelle le plus la Dame que j’ai vue. » dit Bernadette quand elle voit pour la première fois cette statue au fond du jardin de la Maison-Mère à Nevers.
Espace Bernadette Soubirous Nevers
34 rue Saint-Gildard 58000 Nevers
Sanctuaire, Hôtellerie, Restaurant
03 86 71 99 50
Un mail : contact@espace-bernadette.com
Un site : www.sainte-bernadette-soubirous-nevers.com
Une chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCguRQv8Q3LwhHwgNkOkK24w
Une page : https://www.facebook.com/Sanctuaire-Sainte-Bernadette-Nevers-100352421926226
Vivre une retraite en ligne : https://hozana.org/communaute/7510-une-semaine-avec-bernadette