Une grande foule pour La Sainte Trinité
Cette année, la Sainte Trinité était l’occasion pour 54 collégiens de faire leur profession de foi à la Cathédrale Saint-Cyr et Sainte-Julitte. Venant du collège Fénelon et de l’aumônerie du Grand Nevers (les paroisses de la Sainte-Famille et de Saint-Jean-Paul 2), les jeunes ont cheminé cette année ensemble.
En effet, les responsables Bénédicte Charrier et Cyril Renault ont souhaité un regroupement des jeunes pour les fêtes de la Foi. Les jeunes du Collège Fénelon ont donc la joie d’accueillir au sein de l’établissement l’aumônerie de Nevers, pour des temps forts au nombre de trois. Evidemment, quand on parle de la profession de foi, on pense de suite à ce Dieu Trinité, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Avec des rencontres régulières respectivement à la Maison du Diocèse pour les uns et le collège Fénelon pour les autres, ils se sont donc regroupés pour 3 dimanches matin dans l’année. Lors de ces matinées, les jeunes ont cheminé dans la compréhension et l’expression de leur foi. La retraite le samedi 4 juin à l’Espace Bernadette a permis de clore ce cheminement par l’écriture pour chacun de leur propre Credo. Plus facile à dire qu’à écrire pour certains, en faisant une synthèse, nous avons pu trouver de vraies merveilles de la main des jeunes.
Ainsi, les familles des 54 jeunes se sont rassemblées en masse avec la communauté paroissiale pour vivre ce 12 juin une véritable fête de la foi. La profession de foi n’est pas un sacrement, mais on peut être sûr que cette messe restera marquée dans la foi des jeunes. Une longue procession dans une cathédrale remplie par plus de 800 personnes, un Credo lu à l’unisson par ces jeunes, des cierges qui “brûlent” en coulant sur leurs doigts. Que de grâces reçues en cette messe. Quelle joie de voir ces jeunes grandir ensemble dans la foi.
Visionnez l’Album Photo de la Célébration en cliquant ici