Retour en photo sur le conte de Noël

Des jeunes au service de la Nativité du Seigneur

Pour faire entrer notre paroisse dans la Joie de la Nativité du Seigneur lors de la veillée du 24 décembre, nos catéchistes avaient sollicité la présence des enfants. Comme chaque année, c’est une très belle manière pour toute la communauté paroissiale de vivre cette entrée dans la nuit de Noël. Les familles réunies en la cathédrale ont pu suivre un conte mimé par des jeunes heureux autant par leur rôle dans ce conte que par le fait que le moment de célébrer Noël était enfin arrivé.

La veillée débuta par un conte “Mieux que l’or” Il s’agit d’un petit berger qui voulait jouer de la flûte pour un roi qui lui donnerait de l’or. Ce roi devait arriver bientôt selon le grand père porteur d’une transmission. Une nuit…un signe…une lumière… Le petit berger court et arrive vers cette lumière, voit l’enfant ! Est cela le roi ? Il repart, entend les pleurs de l’enfant, revint sur ses pas, tire sa flûte, joue une mélodie , l’enfant cesse ses pleurs et sourit. Le petit berger comprit dans son coeur que le sourire valait mieux que tout l’or et l’argent du monde.

Ce conte a été interprété par Anna de l’école ste Julitte,(jeune berger) le vieux berger fille de Mélina, celle-ci et son mari  , Marie et  Joseph. L’ange, Pauline du collège Fénelon, les autres anges, les servants de l’autel et les autres bergers, les petits enfants de Sylvie. Un grand merci aux participants.

Nous vous invitons à un retour en photo qu’un papa nous a gentiment fait suivre. Pour les découvrir, cliquez sur le lien suivant : 

Photos Veillée de Noël 2021