De nouveaux enfants de Dieu

 

Le Samedi 30 mai dernier, Le Père Urion a eu la grande joie d’accueillir 10 enfants pour une célébration du Baptême réunissant des familles de l’école Sainte-Bernadette et de notre paroisse.

Avant de vivre cette célébration, les jeunes ont vécu un cheminement particulièrement perturbé par la pandémie, jusqu’à ces dernières semaines où nous étions encore confinés. Mais c’est bien avec une grande joie et un soulagement que chacun a accueilli la confirmation de la date de cette célébration.

D’un cheminement débuté avec Sœur Marie-Damien lors de l’année scolaire dernière, certains attendaient avec ardeur ce sacrement du Baptême. D’autres jeunes ont même profité de ces derniers mois pour manifester leur envie de devenir enfant de Dieu et rejoindre ce groupe. C’est donc avec une grande joie que nous avons donc accompagné ces jeunes et leurs familles lors de cette célébration.

C’est dans une grande émotion que chaque famille a vu son enfant recevoir le sacrement du Baptême. Par un rituel riche de plusieurs étapes, toutes les familles vivaient l’une après l’autre chaque moment au rythme de l’appel de leur enfant par son prénom.

À la veille de la fête de la Sainte Trinité, quelle joie pour nous tous de voir ces jeunes vraiment heureux et touchés en leur cœur de cette présence divine.